Lettre n° 12- Mai 2023

Les mains libres

Le bio innovant et convivial

Il existe à Cluny un restaurant pas comme les autres, Les Mains Libres. Nourriture et culture s’y partagent en bonne intelligence et bon goût. Une adresse rare et propice à la fête, à l’échange, à la découverte.

Ce lieu multiple cache plusieurs activités. On peut y manger le samedi, un repas préparé avec des produits locaux : plat et dessert végan, à manger sur place ou à emporter chez soi. C’est aussi un lieu de rencontre autour d’ateliers de photos, de poésies, de lectures, de couture et récup-broderie- textile (patchwork, boro, broderie). Il y a aussi l’espace jeux sur une petite table à plusieurs : les bons classiques, cartes, dominos, échecs ou plus récents Azul, Code names, The Mind… ou ceux qu’on apporte.

Les expositions des 4 créateurs- animateurs-inventeurs de ce lieu, Lucie et Clément, photographes, et Jen et Pauline, céramistes, sont régulières. Certains jours, ils invitent d’autres artistes, plasticiens, musiciens, cinéastes, écrivains…

C’est un lieu de « tricotage » entre les personnes, les nouveaux, les anciens, sur tout ce qui compte dans la vie, sans hiérarchie. C’est la culture et la nourriture dans tous ses états !

Ceux qui viennent sont du coin comme ceux qui accueillent. Tout est propice à la fête, à échanger, à découvrir, au 6 rue de la Barre, sur la place.

NANE TISSOT